Contrairement aux climatiseurs portatifs qui encombrent l’espace de la pièce, le climatiseur mural possède un appareil intérieur (l’évaporateur) installé au haut du mur et un appareil extérieur (le condenseur) qui est lui aussi compact.
L'appareil intérieur puise l'air chaud de votre pièce, le fait passer à travers un système spécial qui le refroidit, puis le renvoie dans votre pièce pour créer une brise fraîche et agréable.
La taille de la pièce :
Il est important de choisir un appareil dont la capacité correspond à la superficie de la pièce à rafraîchir.
Les caractéristiques spécifiques :
Selon vos besoins, des options telles que les modes de ventilation, la programmation horaire ou les systèmes de filtration d'air peuvent être déterminantes.
Votre budget :
Bien que représentant un investissement, un climatiseur mural est un appareil durable qui peut offrir des économies d'énergie à long terme par rapport à un modèle portatif.
Nettoyez les filtres de votre climatiseur mural régulièrement pour assurer son efficacité.
Réglez votre climatiseur à une température confortable mais raisonnable soit quelques degrés de moins que la température extérieure. Le climatiseur réduit l’humidité accumulée dans la maison et rafraîchit l’air. Il ne sert à rien de trop climatiser. Chaque degré supplémentaire vers le bas augmente la consommation d'énergie.
Bloquer la lumière du soleil pendant les heures les plus chaudes peut réduire la charge sur votre climatiseur.